Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canelle & Papillon
5 août 2011

Sac lisette reversible

#Ou comment utiliser un tissu hyper flashy quand on est pas sur que ça plais mais que quand même , c'est celui là qu'on a choisit mince !!#

Alors voilà, tout est dans le titre...

Partie à la recherche DU tissu qu'il me fallait pour faire un cadeau à une amie parce que force est de constater que je n'ai rien dans mes malles à tissus... mouaaaah mauvaise fois tiens !!!
Et je craque devant ses petites margerites toutes mimis tout pleins....
Pas sure du tout que cela plaise... Mais bon, on tente quand même, on verra bien !!

Je tente le sac lisette, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil...

Première galère .... Oups, je n'ai pris que 50 cm de tissu... 52, j'aurais été nickel, mais par 52, de toute façon, ça se fait pas !! Tant pis madame, on n'a ka le faire sans marge de couture, on verra bien...
(et puis la prochaine fois, je penserais peut-etre à regarder le plan de coupe pour choisir mon mètrage...)

Deuxieme galère, sur de moi, et pas peu présomptueuse pour un sou, je coupe 2 fois dans le tissus, deux fois dans la doublure etc... Et au moment du montage... MAis .... Mais il est pas doublé ce sac??? Ah bah c'est pour ça que je comprends rien à l'étape 2 alors !!!
Tant pis, il sera doublé ou il ne sera pas.. J'ai mis le bouquin à sa place, et j'ai bidouillé, et ça marche...

Dernière galère... Ah bah, j'ai pas de biais assorti... Ah bah non, blanc c'est moche, et mon restant de biais gris... C'est pas le même gris donc ça va pas.... Hein quoi, dans le tissus? Ben voyons, ça reste un morceau de 30 * 30, on va bien arriver à faire deux anses là-dedans... Bon, elle seront pas dans le biais, mais qui le saura hein???

sac_lisette_margueritePatron Lisette plus ou moins modifié
Tissus skai gris MT / Tissus Marguerite "La Bricole en folie"


Au final, pas déçue du résultat (mais presque déçue de l'offrir) je l'aurais bien gardé pour moi... Hi hi..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli boulot !<br /> j'adore !
L
Hyper sympa ce sac ... t'es douée, vraiment douée.
L
... et en vrai encore plus, surtout du coté fleurette-pâquerette !
Canelle & Papillon
Publicité
Publicité